L’industrie de la construction en route vers le 4.0
Construction 4.0?
Il est difficile d’avoir une définition précise de la construction 4.0 mais en voici une version simplifiée qui représente la vision d’Humaco. La maîtrise graduelle des technologies habilitantes combinée à un focus soutenu sur les éléments clés du concept permet d’assurer la réussite de la transition.
« Ensemble de technologies de connectivité qui permettent la prise de décision en temps réel pour soutenir et repenser la façon de concevoir les produits, les services et les processus de l’entreprise. »
Deux défis face au 4.0
> Imaginer et anticiper les nouvelles opportunités de transformer les produits, les services et les processus par rapport à l’émergence du 4.0.
> Maîtriser les nouvelles technologies nécessaires à la création de nouveaux produits, services et processus; la valeur ajoutée de Humaco Technologies.
Technologies habilitantes au 4.0
Contexte de transition vers la construction 4.0
Le secteur de la construction se dirige déjà vers le concept technologique 4.0. Il existe toutefois un vide important à combler entre le niveau technologique actuel de l’industrie et l’atteinte du 4.0. À travers l’ensemble de ses services, Humaco Technologies désire accompagner les entreprises du secteur de la construction dans le développement graduel de pratiques innovantes, simples et habilitantes au 4.0.
2.0 Connectivité bidirectionnelle centralisée
3.0 Connectivité bidirectionnelle décentralisée
4.0 Connectivité neuronale décentralisée
L’humain au cœur du 4.0
Les promesses du 4.0 ne sont valables que si la transition s’effectue en combinant la réponse aux besoins immédiats avec une vision à long terme et ce, dans le respect de l’humain et de l’environnement. Il est essentiel de mettre la technologie au service de l’homme pour rendre l’innovation possible et atteindre l’idéal du chantier intelligent.
Veuillez prendre note que le site web est présentement en cours d'évolution et l’information présente peut différer des plus récentes nouvelles et matériels promotionnels.